>
>
Nintendo Switch : Temps de chargement réduits pour Zelda BOTW et Mario Odyssey avec le dernier firmware

Nintendo Switch : Temps de chargement réduits pour Zelda BOTW et Mario Odyssey avec le dernier firmware

Par Gianni Molinaro - publié le
×
vidéo : Zelda Breath of the Wild 1.6.0, temps de chargement comparés par GameXplain
vidéo : Super Mario Odyssey 1.3.0, temps de chargement comparés par GameXplain

Il y a quelques jours, la console hybride de Nintendo accueillait la mise à jour 8.0.0.. Comme à son habitude, la firme de Kyoto n'a pas révélé grand-chose concernant ses bienfaits, mais il semblerait que Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild y aient beaucoup gagné.


À voir aussi : Nintendo Switch : Une sangle pour le Kit VR Nintendo Labo commercialisée


Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais depuis ce vendredi 26 avril et l'application des updates 1.3.0 de Super Mario Odyssey et 1.6.0, destinés à laisser entrer la VR, quelque chose a changé.

Quelque chose qui était caché dans le firmware 8.0.0 de la console : un mode Boost qui dégraisse les temps de chargement pour (au moins) deux jeux de Nintendo.

  • Dans Zelda Breath of the Wild, les mesures enregistrées par GameXplain montrent des téléportations prenant jusqu'à deux fois moins de temps qu'auparavant et une attente bien réduite pour l'entrée dans un sanctuaire. Même gain significatif pour le chargement d'une partie sauvegardée, avec presque 10 secondes récupérées au profit du temps de jeu.
  • Concernant Super Mario Odyssey, l'arrivée au menu principal prend 11 secondes de moins qu'en version 1.2.0, et l'envol vers un autre autre royaume, cela va 20% plus vite.

La Nintendo Switch aurait-elle été touchée par le doyen des Nameks pour libérer son potentiel ? Comment une telle diablerie est-elle possible ? Tout simplement grâce à un overclocking du processeur central, passant de 1 GHz à 1,75GHz lors des loadings. Astucieux et agréable.

Voilà qui va donc lancer les speedrunners vers un nouvel objectif auquel ils ne s'attendaient pas forcément. Quelle classe.

[Source]

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)