>
>
Overwatch : Nouveau format, têtes de série, la quatrième Coupe du monde se dévoile

Overwatch : Nouveau format, têtes de série, la quatrième Coupe du monde se dévoile

Par Alix Dulac - publié le
×

Alors que l'Overwatch League bat son plein, Blizzard, qui édite le célèbre FPS Overwatch, a révélé jeudi dernier la tenue d'une quatrième édition de l'Overwatch World Cup. Avec quelques changements cette fois.


À voir aussi : PS5 : Sony donne un indice sur sa date de sortie


C'est officiel depuis jeudi : il y aura bien une quatrième Coupe du monde d'Overwatch. Nommée l'Overwatch World Cup, elle mettra une fois de plus en scène les meilleures nations du monde sur le FPS de Blizzard et par conséquent, les meilleurs joueurs, qu'ils soient issus de l'Overwatch League, la fameuse ligue internationale instaurée depuis un an et demi ou les Contenders, l'équivalent d'une compétition européenne sur Overwatch.

Evidemment, la Corée du Sud, qui reste sur trois titres mondiaux consécutifs, fera office de grand favori à sa succession. La France, surnommée "le 6" - et soutenu par son propre groupe de supporters, sobrement appelé "Avec le 6" - sera elle aussi de la fête. Quart de finaliste l'année dernière, elle aura à coeur de faire mieux. Plusieurs changements sont à noter pour cette quatrième levée : 

  • La compétition se déroulera intégralement durant la BlizzCon, à Anaheim, soit les 1 et 2 novembre prochains. Soit, surtout, sur une période plus courte que les années précédentes.
  • Dans une volonté d'élargir la compétition au plus grand nombre, les pays admissibles à l'Overwatch Cup seront classés selon leurs résultats acquis lors des trois précédentes éditions. Le barème allant de 1 pour une présence en 16e de finale à 10 pour un succès final.
  • Les cinq meilleurs équipes de ce ranking seront exemptés de tour préliminaire. Les autres disputeront ce premier tour, sous la forme d'un arbre à élimination directe.
  • A l'issue de ce tour préliminaire se déroulera la phase de groupes, qui débutera à l'issue de la cérémonie de la BlizzCon. Seules les six meilleures équipes de ce tournoi - les trois premières de chaque poule - intégreront le tournoi final, le 2 novembre. Ce dernier se jouera dans l'arène de la BlizzCon.

Ce qui ne change pas, c'est le choix de la composition du staff des équipes nationales, qui sera déterminé par les fans de la scène Overwatch mais aussi par les joueurs. Elle aura lieu à la même période, entre les mois de juin et juillet.

Toutes les autres informations sont disponibles directement sur le site officiel d'Overwatch.

La rédaction vous recommande