>
>
D'où vient le logo de WipEout ? La réponse que vous n'attendiez pas

D'où vient le logo de WipEout ? La réponse que vous n'attendiez pas

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Dan la vie, il est des sujets ô combien complexes, qui apportent parfois à l'humanité de salvatrices révélations, qui brilleront de mille feux durant plusieurs générations. De l'autre côté du spectre, il y a les réponses aux questions que l'on ne se pose pas. C'est bien aussi. 


À voir aussi : TRIVIA : Pourquoi Tetris s'appelle Tetris


Et pour peu que votre sens de la déduction soit encore en alerte, c'est évidemment de la seconde catégorie dont il sera aujourd'hui question. Et puisque vous ne vous êtes donc jamais posés la question, nous allons vous expliquer comment a été conçu le logo de la futuristique série de jeux de course WipEout

Comme nous l'explique le compte Twitter américain Y2K Aesthetic Institute, la drôle de typographie de WipEout est en réalité composée de "8" issus de la police de caractère Eurostile, qui auront été savamment découpés pour former les lettres de la série :

 

Et pour les jusqu'au-boutistes qui se demanderaient également pourquoi subsistent une apostrophe et un guillemet, sachez que ces deux symboles sont là pour rappeler la marquage des minutes et des secondes, comme dans tout bon jeu de course qui se respecte. 

Et voilà comment l'on se couchera moins bête ce soir.   

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)