>
>
Un politicien américain banni d'Eve Online pour corruption était en fait innocent

Un politicien américain banni d'Eve Online pour corruption était en fait innocent

Par Camille Allard - publié le
Image

Eve Online qui propose notamment d'immenses batailles spatiales et un système économique ultra-complexe avait banni le politicien américain Brian Schoeneman nommé dans le jeu Brisc Rubal pour corruption. Il semble en fait que l'homme soit innocent.


À voir aussi : Accusé d'espionnage, Huawei souhaite attaquer le gouvernement américain


Il y a peu l'homme politique républicain Brian Shoeneman avait été banni du jeu Eve Online. D'après le studio CCP,  l'homme aurait violé l'Accord de Non-Divulgation du jeu en dévoilant des informations confidentielles à d'autres membres de son alliance. Celles-ci auraient ensuite été utilisées pour effectuer des transactions illicites dans le jeu selon les propres mots du studio.

Après avoir examiné le dossier de plus près, CCP a déterminé que ses conclusions initiales étaient incorrectes et a donc présenté des excuses officielles.

Nous avons commis une erreur ici et nous présentons nos excuses officielles.

CCP modifiera dans la foulée ses politiques et procédures pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise à l'avenir. Sur le compte Twitter du principal intéressé, celui-ci se félicite que l'affaire soit enfin terminée et remercie le studio d'avoir fait des excuses publiques.

[Via]

La rédaction vous recommande