>
>
Rocket League, RLCS : Renault-Vitality toujours forte tête, le PSG à l'équilibre

Rocket League, RLCS : Renault-Vitality toujours forte tête, le PSG à l'équilibre

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

La saison 7 des Rocket League Championship Series continue à battre son plein. Rassemblant une fois de plus l'élite européenne sur le jeu de Psyonix, elle a vu lors de son 3e week-end de compétition la confirmation de la très grande forme de Renault-Vitality. L'autre club français engagé, le PSG, est 3e.

Il était temps. Cela faisait un peu tâche et soulevait de nombreuses questions sur le niveau supposé de l'équipe. Champion d'Europe en titre, vice-champion du monde, Dignitas, bon dernier de cette saison 7 des RLCS (Rocket League Championship Series, l'équivalent du championnat d'Europe sur RL), a enfin décroché son premier succès, en remportant son match face à Mousesports (3-0). 

À l'inverse, en haut de tableau, pas de changement. Leader depuis le deuxième week-end de la saison régulière, Renault-Vitality continue à truster la tête, renforcée après ses victoires contre The Bricks (3-0) et son dauphin, la team SoloMid (3-1). La structure nord-américaine est la deuxième, avec le PSG, à avoir arraché une manche à l'équipe à l'abeille.

Le PSG, justement, clôt ce podium, avec un bilan à l'équilibre (2 victoires, 2 défaites), avec une défaite sur le fil contre Triple Trouble (3-2) et un succès, lui aussi, d'une courte marge, face à The Bricks (3-2). Nouveau venu dans ces RLCS, le Barça s'est incliné devant la Team SoloMid (3-2) et pointe à la 5e place. On rappelle que les deux premiers du classement se qualifient directement aux Worlds. Les équipes entre la 3e et la 6 place disputeront une phase finale régionale tandis que les deux derniers disputeront des barrages face aux deux premiers de la division inférieure.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)