>
>
Le PDG de Nintendo donne son avis sur l'arrivée de Google Stadia et le jeu en streaming

Le PDG de Nintendo donne son avis sur l'arrivée de Google Stadia et le jeu en streaming

Par Romain Mahut - publié le
Image

Un des événements majeurs de ce début d'année en matière de jeu vidéo a incontestablement été l'annonce de Google Stadia. De nombreux acteurs de l'industrie ont rapidement commenté cette annonce. De son côté, le PDG de Nintendo était resté silencieux à son sujet. Mais ça, c'était avant. 


À lire aussi : La Nintendo Switch a dépassé la N64 : Le point sur les ventes


Shuntaro Furukawa, l'actuel PDG de Nintendo, a évoqué de nombreux sujets au cours de la traditionnelle conférence téléphonique suivant l'annonce des derniers résultats financiers de sa société. Et il s'avère que l'un de ces sujets était l'annonce de Stadia.

En plus de révéler ce que cette dernière lui inspire, Shuntaro Furukawa en a profité pour donner son avis sur le jeu en streaming d'une manière générale (propos traduits et relayés par le journaliste de Bloomberg Yuji Nakamura) : 

Nous devons accueillir chaleureusement les nouveaux acteurs qui rejoignent l'industrie du jeu vidéo avec de nouvelles technologies. Le streaming crée une nouvelle façon de proposer des jeux aux consommateurs. Et si cela permet d'accroître nos affaires de manière conséquente, alors je veux y réfléchir. Mais à l'heure actuelle, je ne vois pas le streaming comme quelque chose qui va devenir énorme à l'avenir. 

Nintendo ne semble donc pas prêt à se jeter à pieds joints dans le jeu en streaming. Cela étant dit, il convient de rappeler que le constructeur permet au Japon de jouer en streaming sur Switch à plusieurs AAA comme Resident Evil 7 ou Assassin's Creed Odyssey. Cette petite offre en matière de streaming montre malgré tout un certain intérêt de la firme de Kyoto pour cette technologie. 

Que pensez-vous de la posture de Shuntaro Furukawa vis-à-vis du jeu en streaming ? Partagez-vous son avis en ce qui concerne l'avenir de cette technologie ? Donnez nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)