À lire aussi : Star Wars Jedi Fallen Order prévu sur Switch ? EA répond


Shuntaro Furukawa, l'actuel PDG de Nintendo, a profité de la communication des derniers résultats financiers de sa société pour faire le point en ce qui concerne les annonces de Nintendo à venir en matière de hardware. Selon Yuji Nakamura, journaliste de Bloomberg qui a relayé les informations communiquées par Nintendo, Shuntaro Furukawa a déclaré que Nintendo ne compte pas annoncer de nouveau hardware lors de l'E3 2019 :

En règle générale, nous travaillons toujours sur du nouveau hardware et nous l'annoncerons lorsque nous serons capables de le vendre. Mais nous n'avons aucune intention de l'annoncer à l'E3 de cette année en juin prochain.

Le grand patron de Nintendo a donc rappelé que Nintendo planche en permanence sur du nouveau hardware en interne. Comme les prototypes qui finissent par apparaître en ligne des années après leur conception le prouvent, Nintendo (et les autres constructeurs) font des essais en matière de hardware qui ne finissent pas toujours dans les rayons des magasins. La manière qu'a Shuntaro Furukawa de formuler les choses indique cependant que Nintendo prépare bel et bien une machine qu'il compte commercialiser. Il faudra simplement faire preuve de plus de patience avant de pouvoir la découvrir.

Comme indiqué précédemment, de sérieux bruits de couloir affirme qu'il se trame bel et bien quelque chose chez Nintendo vis-à-vis de la Switch et d'une future console. Si les plans en ce qui concerne la seconde n'ont pas encore été gravés dans le marbre, il semblerait que le nouveau modèle de Switch soit bel et bien prévu pour cette année. Les déclarations de Shuntaro Furukawa concernant uniquement l'E3 2019, il est tout à fait possible que Nintendo fasse une annonce à ce sujet après le salon californien. Et pourquoi pas lancer la machine dans la foulée.