>
>
Hideo Kojima tease une "grosse" idée qu'il a pour le cloud gaming

Hideo Kojima tease une "grosse" idée qu'il a pour le cloud gaming

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le cloud gaming fait parler depuis un certain temps, et les discussions ont gagné en intensité depuis l'annonce de Google Stadia. Bien évidemment, ces conversations n'impliquent pas que les joueurs. Les gens de l'industrie ont souvent un avis sur la question eux aussi. Les récentes déclarations de Hideo Kojima à propos du cloud gaming en sont une preuve supplémentaire.


À lire aussi : Death Stranding est un peu en retard selon Hideo Kojima


Le site du journal japonais Nikkei a récemment eu l'opportunité d'interroger Hideo Kojima au sujet du cloud gaming. Le créateur de Metal Gear Solid et Death Stranding ne cache pas qu'il croit au potentiel de cette technologie (citation relayée par Variety) :

Beaucoup de gens disent que le cloud gaming va échouer mais je pense que cela n'a pas marché jusqu'à présent car la technologie n'était pas assez avancée. Maintenant que la 5G a été lancée, nous allons assister à un énorme virage vers le cloud gaming au cours des cinq prochaines années. Le monde du divertissement dans son ensemble va changer et offrir davantage de liberté. 

D'après le patron de Kojima Productions, l'avènement du cloud gaming va avoir un impact sur le type de jeux qui sortiront à l'avenir :

Plus la couverture 5G se répand au cours des cinq prochaines années, plus nous allons avoir des jeux complètements différents. Il y a également un gros truc auquel je pense vis-à-vis du streaming. Je ne peux pas en dire plus car je ne veux rien spoiler. 

Alors que Death Stranding n'est toujours pas sorti, et qu'il n'a toujours pas de date de commercialisation annoncée, semble déjà avoir au moins une idée de jeu liée à l'utilisation du cloud gaming. Rien ne permet cependant de savoir si ce projet se concrétisera un jour. Pour ce qui est de la démocratisation de la 5G, tout le monde ne sera certainement pas logé à la même enseigne dans un premier temps. Mais comme Hideo Kojima l'indique, il est probable que la situation change d'ici cinq ans. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)