>
>
Switch Lite : Bloomberg pense connaître sa date de sortie

Switch Lite : Bloomberg pense connaître sa date de sortie

Par Thomas Pillon - publié le
Image

La rumeur court et enfle depuis déjà quelques semaines : Nintendo plancherait depuis un moment sur deux nouvelles versions de sa très transportable console. Et si rien n'a officiellement émané du constructeur, le très informé quotidien Bloomberg pense avoir un aperçu de l'avenir...


À voir aussi : La Switch peut se vendre en Chine, l'action de Nintendo bondit en bourse


Et si l'hypothétique modèle "Pro" n'est aujourd'hui pas évoqué, c'est la non moins nébuleuse version "Lite" qui refait parler d'elle dans les colonnes du site américain. À la faveur de "deux personnes familières du sujet qui souhaitent conserver l'anonymat" (sans blague), la version moins chère de la Switch sortirait à la fin du mois de juin, alors que les mêmes informateurs précisent que la version "Pro" n'est pas dans les cartons. 

Cette thèse est étayée par les nombreuses déclarations du PDG Shuntaro Furukawa, qui continue d'affirmer envers et contre tout que les profits de l'entreprise connaîtront une hausse, régulièrement contredite par de nombreux analystes du secteur. 

Le nouveau modèle contribuerait ainsi selon Bloomberg à faire croître un peu plus les bénéfices de l'entreprise, déjà savamment gonflés par le bond de 17% qu'a connu récemment l'action de Nintendo, à la faveur d'un accord pour la sortie de la console sur le marché chinois. L'analyste Daniel Ahmad pense d'ailleurs savoir que ce lancement en plein Empire du Milieu aura lieu d'ici la fin de l'année.

Que pensez-vous de l'arrivée d'une version "Lite" pour le mois de juin ? Qu'espéreriez-vous de la part de Nintendo ? Faites-nous part de vos avis éclairés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)