>
>
Les développeurs de Cuphead ne cherchaient pas à faire un jeu particulièrement difficile

Les développeurs de Cuphead ne cherchaient pas à faire un jeu particulièrement difficile

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cuphead est un jeu principalement réputé pour deux choses. La première est sa beauté à tomber par terre. La seconde est sa difficulté particulièrement relevée. À l'occasion de la sortie du jeu sur Nintendo Switch, ses créateurs font à nouveau la tournée des médias. Et cela permet d'en apprendre plus au sujet de la création du jeu. 


À lire aussi : MDHR : Le studio de Cuphead travaille sur un nouveau jeu "épique"


Le site du magazine américain Variety a récemment pu parler de Cuphead avec Tyler Moldenhauer, son co-créateur. Au cours de cette discussion, le sujet de la difficulté du jeu a été abordé. D'après Tyler Moldenhauer, la difficulté n'a jamais été la raison d'être du jeu :

Nous n'avons jamais cherché à le rendre super difficile. Nous voulions simplement faire en sorte que l'action reste intense et ce désir qui a fait que le jeu est sorti de cette manière.

Et honnêtement, j'ai remarqué que pour beaucoup de gens, ça passe tout seul une fois que vous vous habituez et que vous saisissez la jouabilité du jeu. D'une certaine manière, il faut désapprendre beaucoup de choses qui étaient considérées comme tolérées par les jeux modernes.

Une fois que vous avez oublié ces astuces, vous pouvez vous replonger dans le jeu et passer un bon moment. 

Tyler Moldenhauer affirme ici que les jeux modernes sont trop conciliants en termes de gameplay. Dans l'article de Variety, il explique par ailleurs que selon lui, les joueurs Nintendo de longue date ne devraient pas avoir trop de mal avec Cuphead. 

Pour rappel, Cuphead est désormais disponible sur Switch, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

43 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (43)