Les tests du Samsung Galaxy Fold ont débuté et plusieurs journalistes ont publié des photos sur Twitter, montrant divers problèmes manifestes.

Il y a notamment un certain Steve Kovach, journaliste chez CNBC, mais également Mark Gurman (Bloomberg), Dieter Bohn (The Verge) et le YouTubeur Marques Brownlee.

PSA : Il y a une couche qui semble être un protecteur d'écran sur l'écran du Galaxy Fold. Ce n'est PAS un écran protecteur. Ne l'enlevez PAS. J'ai réussi à l'enlever avant que l'écran ne s'éteigne.

En d'autres termes, le film protecteur n'est pas un film protecteur traditionnel et ne doit pas s'enlever. Conscient du problème Samsung a envoyé un communiqué officiel au journal The Verge dont voici les grandes lignes :

Une poignée de testeurs a partagé avoir retiré le film supérieur de l'écran, et donc causé des dommages à celui-ci. L'écran principal du Galaxy Fold embarque une couche de protection supérieure, qui fait partie intégrante de la structure destinée à le protéger contre les rayures involontaires. Retirer le film, ou en ajouter un, peut causer des dégâts. Nous nous assurerons que cette information soit clairement passée aux consommateurs.

Le message est clair. Espérons qu'un modèle différent arrivera plus tard sans ce film car il n'y a rien de pire qu'un film protecteur avec une bulle d'air ou qui se décolle petit à petit sans pouvoir rien y faire.

(Crédit photo : ©James Bareham, The Verge)