À lire aussi : Resident Evil 2 : Quatre millions d'exemplaires distribués


Capcom a, depuis le début de cette semaine, commencé posté des messages sur ses pages Twitter et Facebook anglophones consacrées à Resident Evil qui semblent teaser quelque chose en rapport à Resident Evil 3. Le premier message, accompagné d'un screenshot du remake du premier Resident Evil sur lequel apparaît Jill Valentine, est le suivant :

Avez-vous déjà eu l'impression que quelqu'un vous observe... ?

Le second message, traduit ci-dessous, a été pris dans le remake de Resident Evil 2 et montre Claire Redfield observant un immense trou dans un mur :

Il y a clairement quelqu'un qui ne comprend pas le concept des portes... Qu'est-ce qui est arrivé ici selon vous ?

Pour rappel, Resident Evil 3 se passe à Raccoon City juste avant et juste après Resident Evil 2. Il montre Jill Valentine, l'héroïne du premier épisode de la série, poursuivie par le Nemesis alors qu'elle tente tant bien que mal de fuir la ville. Les deux messages ci-dessus peuvent donc faire référence au fait que Jill soit harcelée par le Nemesis ainsi qu'à la destruction provoquée par ce dernier dans les rues de la ville maudite.

Ces deux images ayant été postées à 17h les 15 et 16 avril derniers, il est possible de se demander si Capcom ne va pas poster une autre image aujourd'hui. Bien évidemment, il est tout à fait concevable que ces images n'aient aucun rapport avec Resident Evil 3. Il est cependant aisé d'établir un lien entre ces différents éléments. Affaire à suivre.