>
>
Apple Arcade : 500 millions de dollars pour lancer son service de jeu vidéo

Apple Arcade : 500 millions de dollars pour lancer son service de jeu vidéo

Par Camille Allard - publié le
Image

Tout le monde se met à faire son propre service de streaming et évidemment Apple ne boude pas cette possibilité avec son désormais fameux Apple Arcade. Au contraire la firme semble mettre le paquet puisque pas moins de 500 millions de dollars d'investissement auraient été investis.


À voir aussi : Apple Arcade : Apple annonce son service de jeu en illimité par abonnement


Quand Apple se décide à faire quelque chose généralement il ne font pas semblant. Même si ce n'est pas forcément gage de réussite au final, l'intention est bel et bien là. Ainsi Apple Arcade, le service de jeux vidéo sur abonnement dévoilé récemment, devrait bénéficier d'un apport financier gargantuesque.

Selon le très sérieux Financial Times, la pomme va dépenser 500 millions de dollars pour son catalogue. Pour vous donner une idée, la société possède un trésor de guerre de 267 milliards de dollars. Une goutte d'eau donc mais tout de même un investissement massif concernant le jeu vidéo, nouveau terrain "de jeu" pour Apple.

L'occasion de s'offrir des exclusivités (introuvables sur Android notamment) mais qui peuvent tout de même avoir vu le jour sur console de salon et PC (bien évidemment).

Toujours selon le Financial Times et plus précisément selon les analystes financiers de HSBC, Apple pourrait générer 370 millions de dollars de revenus en 2020 avec sa branche "Arcade" en tablant sur pas moins de 29 millions d'abonnés.

Ce ne sont que des prédictions mais ça a tout de même de quoi donner le tournis. La concurrence est prévenue. Vous avez dit Google STADIA ?

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)