>
>
Assetto Corsa Competizione se met sur la grille de départ, la sortie annoncée

Assetto Corsa Competizione se met sur la grille de départ, la sortie annoncée

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

Évoluant au gré des mises à jour de son early access, Assetto Corsa Competizione ne cesse d'étoffer son contenu et peut maintenant envisager sa version finale et une date de sortie ferme. Tournant sous Unreal Engine 4, il est beau et regorge aussi de bonnes idées pour proposer de l'esport.


A lire aussi : MotoGP 19 vante A.N.N.A., son intelligence artificielle "révolutionnaire"


La date de sortie de cette version spécialement développée pour reproduire le championnat FIA GT3 est désormais fixée au 29 mai 2019 sur Steam. Cela vous laisse maintenant la possibilité de regarder de plus près à cette itération Competizione.

Kunos Simulazioni et 505 Games ont mis toutes les chances de leur côté pour faire de cette version d'Assetto Corsa un incontournable pour les amateurs de simulations de courses. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous suivons l'évolution de la version early access et nous pouvons vous dire que le planning a été tenu. Le jeu possède en effet d'excellentes qualités et de très bonnes idées pour ravir tous ceux qui souhaitent vivre des courses intenses.

La version finale inclura les améliorations suivantes et donnera le coup d'envoi aux compétitions en ligne du jeu.

  • Le classement avancé arrive en multijoueurs : Il sera à la fois basé sur les performances pures et le fairplay des joueurs. Si l'on se réfère aux avants goûts déjà délivrés par la version early, il faudra vraiment conduire proprement avant de vouloir faire les meilleurs chronos. Une excellente chose pour ceux qui veulent vivre une expérience réaliste.
  • Un mode carrière scénarisé, avec les conseils du champion 2017 de la série et des épreuves pour permettre aux novice de s'initier à la discipline. Le championnat avec toutes les données officielles sera également activé à la sortie en incarnant un des pilotes de l'épreuve.
  • Une météo réaliste et variable. Une obligation car les courses de d'ACC pourront se faire en sprint ou sur des durées pouvant aller jusqu'à 24H avec un cycle jour/nuit. Ainsi, il faudra composer avec une adhérence et une visibilité variables.

Faites vous partie des pilotes qui ont assez fait confiance à ACC pour l'acheter en early access ? Dans ce cas, partagez vous notre enthousiasme au vu de ce que vous avez déjà pu rouler ? Faites nous part de votre expérience dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)