>
>
Jason West (Call of Duty) embauché par Epic, revient aux affaires des années après

Jason West (Call of Duty) embauché par Epic, revient aux affaires des années après

Par Nourdine Nini - publié le
Image

C'est le très sémillant Geoff Keighley, créateur des Game Awards, qui a vendu la mèche très récemment sur Twitter : Jason West, le cofondateur de Infinity Ward et sa licence Call of Duty ainsi que Respawn plus tard.


À voir aussi : Call of Duty : Une nouvelle Ligue avec des franchises en chantier, 25 millions le prix d'entrée


Selon les sources de Keighley, Jawon West serait ainsi embauché chez Epic Games depuis le mois dernier.

Rappelons que West est un "vétéran" du jeu vidéo moderne, et est surtout connu pour son travail chez Infinity Ward, développeur de Call of Duty, et Respawn (Titanfall), qu'il a cofondés avec son compère Vince Zampella.

En 2013 déjà, il avait quitté l'industrie, se consacrant à d'autres projets "privés". Les deux hommes avaient effectivement créé Infinity Ward et la fameuse licence Call of Duty pour Activision. Ce dernier avait fini par acquérir Infinity Ward en 2003.

Mais Activision avait fini par renvoyer West et Zampella pour rupture de contrat et insubordination en 2010. Mais l'affaire était plus "sale" que ce qu'on en disait alors... A tel point qu'Activision avait dû payer un montant non spécifié pour régler le différend en 2012.

Quelques semaines plus tard, West et Zampella fondent Respawn soutenu par Electronic Arts. Mais West est parti dans la foulée, en mars 2013, l'entreprise invoquant alors des "raisons familiales" quant à son départ.

La rédaction vous recommande