On préférerait vous parler du jeu, mais ainsi va l'actualité. Vous le savez maintenant, le très doué Troy Baker, voix de nombreux personnages de jeux vidéo, est un peu contrarié de ne pas être dans Borderlands 3. On pouvait croire qu'il n'avait pas eu connaissance de son absence au casting avant de découvrir la première bande-annonce. Mais Randy Pitchford n'a pas les mêmes infos.

Sur Twitter, lorsque quelqu'un lui demande pourquoi Baker n'en est pas, il rétorque :

Il faudra demander à Troy. Le directeur de l'audio m'a dit que c'est lui qui a décliné. Heureusement, vu la façon dont Rhys apparaît dans le jeu, je ne pense pas que cela soit un problème. Vous verrez pas vous-même quand le jeu sortira et vous pourrez être en désaccord avec moi, ou pas.

Plus tard, lorsqu'un autre twittos lui explique être déçu de la situation, Pitchford rappelle qu'il admire le talent du comédien/chanteur, qu'il est heureux de l'avoir eu au début de sa carrière dans le doublage de jeux vidéo, sur Brothers in Arms. Mais rien sur une éventuelle issue favorable.

Qui dit la vérité ? S'agit-il d'une histoire de sous ? Rhys aura-t-il un rôle si peu important, voire muet, pour que ça passe comme une lettre à la Poste ? On suivra les éventuels rebondissements de ce feuilleton mais on attendra, surtout, de pouvoir poser les mains sur Borderlands 3, prévu pour le 13 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.