>
>
Shenmue 3 : Arcade, course de tortues, pêche, apprentissage de techniques, les infos

Shenmue 3 : Arcade, course de tortues, pêche, apprentissage de techniques, les infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous le disions hier, Shenmue III fait l'objet d'un article dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu. Si ce dernier rappelle certaines informations que nous avons découvertes en février dernier, il contient également un certain nombre de détails inédits. Les voici.


À voir aussi : Shenmue 3 se montre dans un tout nouveau trailer, de quoi se rassurer ?


Le site de Twinfinite rapporte les informations au sujet de Shenmue III contenues dans le dernier numéro de Famitsu Ces dernières concernent des sujets liés à la vie de tous les jours de Ryo Hazuki. Afin d'éviter de nous répéter, nous nous concentrerons sur les éléments qui n'étaient pas connus jusqu'à présent.

Comme indiqué précédemment, Ryo aura à nouveau la possibilité de dépenser son argent dans l'achat de gashapon. S'il parvient à compléter des séries de figurines, ces dernières pourront être revendues à des prix élevés ou échangées contre des parchemins permettant d'apprendre de nouvelles techniques de combat. Le parchemin pouvant être obtenu dépendra du type de figurines ou d'objets récupéré. À noter que ces parchemins ne sont pas uniquement obtenus de cette manière. Ils peuvent également être achetés chez les prêteurs sur gages par exemple. 

C'est la monnaie qui dirige le monde

Une salle d'Arcade se trouve dans la première ville visitée par le héros. Il peut y jouer en échangeant son argent contre la monnaie spécifique à cette salle. En gagnant aux jeux, il peut gagner de la monnaie qui peut ensuite être échangée contre des prix. Ces derniers peuvent ensuite être revendus chez les prêteurs sur gages. Dans Shenmue II, Ryo pouvait prendre part à des jeux d'argent. D'après la traduction de Twinfinite, ce changement a été effectué afin de permettre la vente de Shenmue III sur le marché chinois, où les règles en matière de jeu d'argent sont très strictes. 

Toujours en ce qui concerne l'argent, Ryo pourra en gagner de nombreuses manières différentes. Il pourra par exemple cueillir des herbes médicinales dans les montages afin de préparer des remèdes à l'aide de recettes. Ces médicaments pourront ensuite être revendus à prix élevés. Yu Suzuki a apparemment été très minutieux vis-à-vis de la gestion de l'argent dans Shenmue III.

Le plein d'activités

Des détails supplémentaires ont également été communiqués au sujet du mini-jeu de course de tortues. Le joueur doit appuyer sur le bon bouton pour encourager sa tortue. Si le bon bouton est pressé, la tortue accélère. Mais si l'utilisateur se trompe, cela fait logiquement ralentir la tortue. 

Pour ce qui est du chariot élévateur, son utilisation est évidemment liée à un job à temps partiel que Ryo pourra avoir. Une version sans l'article de Famitsu de l'image de Ryo sur son "forklift" diffusée hier est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Enfin, l'article donne des précisions additionnelles au sujet de la pêche, une des nouvelles activités de ce troisième épisode. Il est ici possible de pêcher en louant ou en empruntant une canne à pêche. Il y a plein d'endroits où pêcher comme des rivières, des étangs ou encore des caves. Il existe plusieurs types de cannes à pêche et chacune d'entre elles dispose de capacités spécifiques. Les poissons pêchés peuvent être revendus et leur valeur dépend de leur poids. Famitsu révèle également que le jeu permet de prendre part à des compétitions de pêche. 

Tous les éléments diffusés jusqu'à présent au sujet de Shenmue III indiquent que ce troisième épisode sera riche en contenu. Pour rappel, Shenmue III sortira le 27 août prochain sur PS4 et PC. 

Galerie photo Shenmue III - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)