>
>
Starcraft II : À 16 ans, il joue pour une structure française et fait tomber le champion du monde

Starcraft II : À 16 ans, il joue pour une structure française et fait tomber le champion du monde

Par Alix Dulac - publié le
Image

Considéré comme l'un des nouveau prodiges de la scène Starcraft II, Riccardo Romiti, joueur de la structure française Gamers Origin, a prouvé qu'il en est un en dominant le week-end dernier le champion du monde en titre, le Finlandais "Serral", en finale des Worlds Championships Series Winter Europe, qui se sont tenues à Los Angeles.


À lire aussi : Un cosplay Starcraft qui envoie du lourd


Si Riccardo Romiti ne vous dit rien mais que vous avez quand même un oeil avisé sur ce qui se passe au sein de la scène esportive de Starcraft II, vous le connaissez plus sûrement sous le nom de "Reynor". Et ce dernier n'est autre que le prodige en puissance au plus haut niveau compétitif du célèbre RTS. 

S'il s'était déjà fait remarquer l'automne dernier, avec une finale perdue des WCS Montréal face à... Joona "Serral" Sotala, il s'est offert le week-end dernier le premier titre majeur de sa carrière. Le jeune Italien, âgé seulement de 16 ans et peu en vue lors des derniers IEM Katowice, a cette fois pris sa revanche, exactement sur le même score que celui que le champion du monde en titre finlandais lui avait infligé plusieurs mois plus tôt (4-3).  

Cette performance rapproche un peu plus l'Italien de son aîné. Et offre aussi un titre d'envergure à sa structure, Gamers Origin.

Pour rappel, les WCS Winter Europe s'inscrivent dans le cadre des Mondiaux de Starcraft II, qui se dérouleront lors de la prochaine Blizzcon, dont tous les détails sont à retrouver ici. À noter la très belle quatrième place du Français Theo "PtitDrogo" Freydière, qui évolue sous les couleurs de l'équipe italienne Mkers.

La rédaction vous recommande