>
>
Pourquoi Splinter Cell n'est toujours pas de retour ? Yves Guillemot s'explique

Pourquoi Splinter Cell n'est toujours pas de retour ? Yves Guillemot s'explique

Par Romain Mahut - publié le
Image

Mis à part son apparition récente en tant qu'invité dans Ghost Recon : Wildlands, Sam Fisher n'a pas eu le droit à de nouvelles aventures à proprement parler depuis Splinter Cell : Blacklist sorti en 2013. Pourquoi ? Yves Guillemot va vous le dire.


À lire aussi : E3 2019 : Ubisoft met une date et une heure sur sa conférence


Le site américain IGN a récemment eu l'opportunité d'interviewer Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft. Au cours de cette discussion, le sujet de la situation actuelle de Splinter Cell a été abordé. Si la licence s'est faite discrète ces dernières années, les joueurs sont partiellement responsables selon le patron de l'éditeur français. La situation devrait cependant évoluer prochainement :

Lorsque vous créez un jeu, vous devez vous assurer que vous allez proposer quelque chose de suffisamment différent de ce que vous avez fait précédemment. La dernière fois que nous avons développé un Splinter Cell, nous avons subi beaucoup de pression de la part des fans. Ces derniers nous disaient "ne changez pas le jeu, ne faites pas ci, ne faites pas ça." Cela a eu pour conséquence de rendre certaines équipes anxieuses à l'idée de travailler sur cette marque (Splinter Cell).

Cela étant dit, il se passe des choses et il y a des gens qui se penchent actuellement sur la marque. Vous finirez par voir quelque chose à ce sujet mais je ne peux rien dire de plus que ça. 

Yves Guillemot explique également que ces dernières années, l'intérêt de ses équipes se portait principalement sur Assassin's Creed et d'autres marques qui "décollaient" en termes de popularité. Selon lui, il est nécessaire pour la direction d'Ubisoft de "suivre" ce qu'aiment faire les studios. Cette situation a également contribué à mettre de côté Splinter Cell.

Ces déclarations confirment cependant qu'il se trame bel et bien quelque chose autour de Splinter Cell. Reste à découvrir quoi. Des bruits de couloir indiquent depuis plus d'un an qu'un nouvel épisode des aventures de Sam Fisher est en développement chez Ubisoft. Rien ne permet cependant de savoir quand cette suite sera annoncée. 

Que vous inspirent les remarques d'Yves Guillemot sur la situation de Splinter Cell ? Qu'aviez-vous pensé de Splinter Cell : Blacklist ? Qu'attendez-vous du prochain épisode de la série ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)