>
>
IVAS : Un casque HoloLens 2 pour l'armée américaine livre des détails

IVAS : Un casque HoloLens 2 pour l'armée américaine livre des détails

Par Camille Allard - publié le
Image

Très souvent à la pointe de la technologie, l'armée américaine va doter certaines unités avec le casque HoloLens 2 pour l'entrainement et le terrain. Il s'agit d'une version spécifique qui est baptisée IVAS.


À voir aussi : Nvidia dévoile son Project R.O.N. son assistant personnel holographique


Le journal cnbc a pu voir le casque de réalité augmentée IVAS (Integrated Visual Augmentation System) destiné à l'armée US. Pour arriver à ce résultat l'armée a tout de même passé un contrat de 500 millions de dollars.

Dans ce contexte on comprend mieux pourquoi la lettre des 100 employés de Microsoft souhaitant mettre un terme au contrat avec l'armée n'a pas donné suite. D'un point de vue design pas de différence flagrante avec l'holoLens pour les civils si ce n'est l'ajout d'une caméra thermique frontale.

C'est surtout du coté des caractéristiques techniques que l'appareil est impressionnant puisque le casque fait appel à des notions que l'on retrouve dans le jeu vidéo et notamment les FPS avec l'indication de la position des membres de l'escouade ainsi qu'une boussole.

Il est aussi possible d'utiliser un mode de vision nocturne ou de faire appel aux données de la caméra thermique pour repérer une cible à travers des obstacles (murs et même des plaines) en pus d'afficher un réticule de visée.

À terme le but est d'équiper plusieurs milliers de soldat à l'horizon 2023. Le casque est évidemment aussi très utile pour l'entrainement puisqu'il peut notamment calculer très simplement la vitesse de déplacement et la précision des impacts lors d'un tir sur cible.

Pour l'heure et étant donné le faible nombre d'unités (10.000 en prévision pour l'instant) on ne sait pas si ce système sera disponible pour l'ensemble des corps de métiers de l'armée américaine ou uniquement des corps d'élite.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)