>
>
Rocket League, RLCS : Le Barça s'offre le vice-champion du monde, Vitality tombe le PSG

Rocket League, RLCS : Le Barça s'offre le vice-champion du monde, Vitality tombe le PSG

Par Alix Dulac - publié le
×

Le championnat européen sur Rocket League - les Rocket League Championship Series - faisait son retour ce week-end avec sa 7e saison. L'occasion de voir le FC Barcelone, nouvel entrant sur le jeu de Psyonix en action et de retrouver les équipes françaises Vitality et PSG, opposés dès cette première journée.

La saison européenne de Rocket League a repris le week-end dernier et a été déjà riche en enseignements. Principale attraction de ce septième exercice, le FC Barcelone, qui faisait son entrée en grandes pompes sur la scène de RL, a signé un succès de prestige, s'imposant 3-1 face au champion d'Europe sortant et vice-champion du monde, Dignitas (3-1). Ce résultat conforte l'avis des observateurs, qui voit dans la formation catalane  - composée de l'ancien Parisien, Dan "Bluey " Bluett, le Français Yanis "Alpha54" Champenois et un autre Britannique David "Deevo" Morrow - l'un des favoris pour le titre continental.

 

L'autre enjeu de cette première journée était évidemment le choc fratricide entre les deux équipes françaises, Vitality et le PSG eSports. Plus précisément Renault Vitality, alliance née entre le célèbre constructeur automobile et la structure esportive numéro un dans l'Hexagone. Renforcée depuis le début de l'année par le meilleur Frenchie du globe sur la licence de Psyonix, Alexandre "Kaydop" Courant (21 ans, quadruple champion d'Europe, double champion du monde, deux fois finaliste des Mondiaux de RL), l'équipe à l'abeille n'a fait qu'une bouchée du club de la capitale (3-1).

 

La prochaine journée, qui se déroulera dimanche prochain, verra  Renault Vitality s'opposer au FC Barcelone. Encore un choc en perspective. Le PSG aura encore du lourd au programme, avec une affiche contre Dignitas. La saison régulière de la saison 7 des Rocket League Championship Series s'achèvera le 5 mai prochain, avant d'entrer dans sa phase de playoffs, le 12 mai.

Les quatre meilleures équipes du continent auront leur billet pour les Worlds, prévus en juin, aux Etats-Unis.

La rédaction vous recommande