>
>
TRIVIA : La fois où l'illustrateur de Mario aurait mieux fait de se taire

TRIVIA : La fois où l'illustrateur de Mario aurait mieux fait de se taire

Par La Rédaction - publié le
×

C'est reparti pour une quatrième saison de TRIVIA, qui reviendra bien sûr toutes les semaines avec un nouvel épisode ! Dans l'épisode de cette semaine, il est question d'une "bourde" d'un artiste influent de Nintendo qui a eu un effet indésirable sur la difficulté d'un jeu.


CONSULTER TOUS LES ÉPISODES DE TRIVIA


TRIVIA, c'est une pastille vidéo à paraître chaque semaine, dans laquelle nous revenons à chaque fois sur une anecdote étonnante du jeu vidéo, qu'il s'agisse d'un simple clin d'oeil, d'une histoire folle ou encore d'un prototype dévoilant des choses qu'on ne soupçonnait pas...

Yôichi Kotabe n'est pas l'artiste japonais le plus connu des joueurs occidentaux. Et pourtant, son oeuvre a marqué la vie de dizaines de millions d'entre eux. En effet, il est responsable du design définitif de certains des personnages les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo dont les principaux protagonistes de la licence Super Mario. Mais son influence s'est également faite sentir maladroitement, et pour des raisons sans aucun rapport avec le character design, dans un jeu de la Nintendo 64. Pour en savoir plus, il suffit de regarder la vidéo ci-dessus. 

On vous laisse découvrir tout cela et bien sûr, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Si vous connaissez de bonnes anecdotes jeu vidéo, n'hésitez pas non plus à les partager dans le forum ci-dessous avec le reste de la Communauté Gameblog.

Bon visionnage à tous et à la semaine prochaine pour un nouveau TRIVIA !


Rendez-vous chaque semaine !
#TRIVIA


Vous aimez les chroniques de Gameblog ?
Elles existent grâce aux abos Premium, alors si vous voulez en assurer la pérennité, n'hésitez pas à devenir membre Premium...


La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)