>
>
Yuji Naka parle de l'échec de la Saturn et "s'excuse" pour Nights

Yuji Naka parle de l'échec de la Saturn et "s'excuse" pour Nights

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'avons déjà fait remarquer à plusieurs reprises, Yuji Naka, le co-créateur de Sonic, n'hésite pas à partager ses états d'âme sur son compte Twitter. Cette fois, c'est de la Saturn dont il a souhaité parler.


À lire aussi : Sonic le film : Yuji Naka réagit au design de Sonic et il n'est pas content


Yuji Naka a récemment partagé sur son compte Twitter personnel un fan manga dans lequel le héros retourne dans le passé pour "sauver" la SEGA Saturn. En plus du lien, le game designer/producteur a partagé avec ses abonnés son opinion sur le lancement de la Saturn ainsi que son choix en matière de jeu à créer sur la console 32-bit. Et de toute évidence, Yuji Naka a des regrets :

La Mega Drive marchait encore bien en Europe et aux États-Unis quand la Saturn est sortie donc je ne sais pas si le timing de son lancement était le bon.

J'ai souvent répété que je ne voulais pas faire de Sonic (sur Saturn) et je suis vraiment désolé d'avoir fait Nights (into Dreams) à la place. Cela étant dit, c'était un bon jeu.
Il semblerait donc que Yuji Naka se considère comme responsable d'une partie des difficultés rencontrées par la Saturn car elle n'a pas disposé d'un nouvel épisode majeur de Sonic. Même si elle fait partie des problèmes rencontrés par la machine, il serait injuste de rejeter les résultats de la console de SEGA sur cette seule absence.

Les désaccords entre les branches japonaise et américaine de SEGA, les échecs successifs du Mega CD et du 32X ainsi que, comme il le dit lui même, le timing de sortie de la console ne sont que quelques unes des raisons de l'échec de la console à l'échelle internationale (au Japon, la console s'en est mieux sortie qu'ailleurs). 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)