>
>
Atlus parle Persona 5 sur Switch, remasterisations de Persona 3/4 et de son avenir

Atlus parle Persona 5 sur Switch, remasterisations de Persona 3/4 et de son avenir

Par Romain Mahut - publié le
Image

Persona 5 est clairement l'épisode de la série d'Atlus qui a permis à cette dernière de passer dans une autre dimension en termes de popularité. C'est pourquoi de très nombreux joueurs sont désormais suspendus aux lèvres de la filiale de SEGA pour savoir ce qu'elle prépare vis-à-vis de sa licence vedette. Des récentes déclarations donnent des indices quant à la tournure que pourrait prendre les choses.


À voir aussi : Persona Q2 se paie une bande-annonce 100% Persona 5


Le site taïwanais GNN Gamer a profité du Taipei Game Show 2019 pour s'entretenir avec Naoto Hiraoka, le vice-président senior d'Atlus. Au cours de cette discussion, le boss de l'éditeur japonais a fait plusieurs déclarations concernant la licence Persona et ses plans vis-à-vis d'elle. Ces commentaires, traduits et relayés par le site Persona Central, sont les suivants :

  • Persona 5 en est désormais à 2,4 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
  • L'intégration de Joker dans Super Smash Bros. Ultimate s'est faite à la demande de Masahiro Sakurai, le réalisateur du jeu de combat. Ce dernier est fan de Persona 5 et a contacté Atlus pour inviter Joker dans son jeu.
  • À savoir si la présence de Joker dans Smash Bros. est un signe de la sortie prochaine de Persona 5 sur Switch, Naoto Hiraoka a répondu : "nous n'avons pas de réponse spécifique à donner à cette question mais je pense personnellement que la Nintendo Switch est une plate-forme très attirante."
  • Le plus gros défi d'Atlus que relève actuellement Atlus est de faire mieux que Persona 5 avec Project Re Fantasy et d'autres projets qui n'ont pas encore été annoncés.
  • À propos de sorties éventuelles de remasterisations de Persona 3 et Persona 4, Naoto Hiraoka a répondu : "même si nous ne pouvons rien vous dire de spécifique pour le moment, nous avons reçu de nombreuses suggestions de la part des joueurs. Nous avons écouté et compris les voix des joueurs et s'il existe une opportunité, nous l'envisagerons activement."

Ce genre d'interview n'est généralement pas le théâtre d'annonces tonitruantes. Il n'est donc pas surprenant que Naoto Hiraoka reste évasif. Ses déclarations concernant les portages laissent cependant entendre qu'il s'agit d'une possibilité bien réelle. Et pour ce qui est de Persona 5, les joueurs savent déjà que plusieurs jeux sont actuellement en chantier. L'un d'entre eux, très certainement le portage Switch tant réclamé, devrait être annoncé dans quelques semaines.

Seriez-vous intéressés par des portages de Persona 3 et 4 sur les plates-formes actuelles ? Si oui, sur quelle(s) console(s) aimeriez-vous qu'ils sortent ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)