C'est par l'intermédiaire d'un post via le blog du shoot spatial coloré qu'Ubisoft a en effet pris le temps de revenir sur les ventes de ce pari osé, au vu du timing entourant sa sortie :

Malgré le soutien immense et continu de nos joueurs, les ventes de Starlink : Battle for Atlas n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. C'est pourquoi nous avons récemment pris la décision de ne pas commercialiser de jouets physiques pour la mise à jour de ce printemps et à l'avenir.

Les développeurs ne souhaitent donc pas dévoiler les chiffres de ventes, ni même préciser si la présence de Fox McCloud dans la version Switch aura permis de réaliser un meilleur score. Rappelons si besoin que la présence de jouets dans les boîtes de Starlink aura fait prendre beaucoup de place dans les rayons des magasins, obligeant ainsi le jeu à se vendre plus rapidement qu'un autre, faute de quoi il finira sans sommation dans les bacs de soldes.

Toujours est-il que la prochaine mise à jour du printemps est donc toujours en cours de finition, et Ubisoft nous précise qu'elle proposera notamment du contenu inspiré par les demandes de la communauté, comme les courses de hors-la-loi.

Les collectionneurs et spéculateurs de tous poils peuvent donc dès aujourd'hui se positionner...