>
>
Alan Wake 2 : Remedy travaillait bel et bien sur une suite mais...

Alan Wake 2 : Remedy travaillait bel et bien sur une suite mais...

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si je vous dis que vous pouvez sortir les mouchoirs concernant un certain Alan Wake 2, il n'existe que deux raisons possibles : l'annonce de son officialisation tant attendue, auquel cas le tissu ne touchera pas vos petits yeux ; ou alors une nouvelle raison de pleurer à chaudes larmes...


À voir aussi : PODCAST 493 : MC Traz presents Borderlands 3, le Sega FES et Yoshi's Crafted World


Et une fois n'est pas coutume, c'est malheureusement la seconde option qui nous amène aujourd'hui à vous reparler de l'écrivain aussi maudit que son hypothétique suite. Nous savions que le studio Remedy était très désireux de travailler dessus, avant de renvoyer la responsabilité de l'état végétatif du pauvre Alan à Microsoft. 

Aujourd'hui, c'est le site VG247 qui vient copieusement remuer le couteau dans la plaie encore béante, à la faveur d'un échange avec Thomas Puha, le directeur de la communication de Remedy, croisé lors de la PAX East 2019  :

Nous étions au travail sur Alan Wake 2 il y a quelques années, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Et pour l'instant, nous sommes complets pour un bon nombre d'années. Vraiment. Nous possédons la licence Alan Wake, mais les choses ne sont jamais aussi simples.  

Il n'est donc pas théoriquement impossible de recroiser la route du père Wake, mais à l'instar d'un certain troisième chêne mou, les fans vont devoir sacrément ronger leur frein d'ici à ce que le miracle se produise : 

Nous avons passé tellement de  temps à construire un univers, et lorsque vous ne pouvez l'exploiter que pour un seul jeu, c'est un travail colossal. Nous n'avons rien contre les suites, et nous aimerions vraiment continuer à travailler sur Control. Mais bien entendu, il faut pour cela que le jeu soit bon et qu'il nous serve de plate-forme pour que nous puissions en faire d'autres. 

Bref, comme il était coutume de le résumer en quelques mots sur un célèbre réseau social : "c'est compliqué". Quant aux mouchoirs... 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)