Et une fois n'est pas coutume, c'est malheureusement la seconde option qui nous amène aujourd'hui à vous reparler de l'écrivain aussi maudit que son hypothétique suite. Nous savions que le studio Remedy était très désireux de travailler dessus, avant de renvoyer la responsabilité de l'état végétatif du pauvre Alan à Microsoft.

Aujourd'hui, c'est le site VG247 qui vient copieusement remuer le couteau dans la plaie encore béante, à la faveur d'un échange avec Thomas Puha, le directeur de la communication de Remedy, croisé lors de la PAX East 2019 :

Nous étions au travail sur Alan Wake 2 il y a quelques années, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Et pour l'instant, nous sommes complets pour un bon nombre d'années. Vraiment. Nous possédons la licence Alan Wake, mais les choses ne sont jamais aussi simples.

Il n'est donc pas théoriquement impossible de recroiser la route du père Wake, mais à l'instar d'un certain troisième chêne mou, les fans vont devoir sacrément ronger leur frein d'ici à ce que le miracle se produise :

Nous avons passé tellement de temps à construire un univers, et lorsque vous ne pouvez l'exploiter que pour un seul jeu, c'est un travail colossal. Nous n'avons rien contre les suites, et nous aimerions vraiment continuer à travailler sur Control. Mais bien entendu, il faut pour cela que le jeu soit bon et qu'il nous serve de plate-forme pour que nous puissions en faire d'autres.

Bref, comme il était coutume de le résumer en quelques mots sur un célèbre réseau social : "c'est compliqué". Quant aux mouchoirs...