>
>
FIFA 19 : Décidément rien ne résiste à "Tekkz", qui remporte l'ePremier League

FIFA 19 : Décidément rien ne résiste à "Tekkz", qui remporte l'ePremier League

Par Alix Dulac - publié le
Image

Irrésistible cette saison, invincible même pour certains (beaucoup !), Donovan "F2Tekkz" Hunt a remporté le week-end dernier la toute première édition de l'ePremier League sur FIFA 19, l'équivalent de l'eLigue 1 sur le sol anglais. Et avec son club de coeur sur le dos, Liverpool.


À voir aussi : PODCAST 493 : MC Trazom presents Borderlands 3, le Sega FES et Yoshi's Crafted World


Liverpool court après un titre de champion d'Angleterre depuis 1990. En attendant de savoir si les hommes de Jürgen Klopp finiront, cette saison, à mettre fin à 29 ans d'attente et de frustration chez les supporters, un fan inconditionnel des Reds s'en est chargé... à sa façon. Electroniquement parlant même pour être précis.

Donovan Hunt n'est pas seulement l'actuel meilleur joueur de la planète sur la licence FIFA. Il est depuis le week-end dernier, et de façon formelle cette fois, le meilleur joueur de son propre pays, l'Angleterre. Le tout à 17 ans. Et c'est avec son club de toujours, Liverpool, que "F2Tekkz" a soulevé le trophée de l'ePremier League, organisée et régie par la société événementielle Gfinity. Une habitude décidément pour lui, qui a soulevé à Londres son sixième titre majeur cette saison - son septième dans sa carrière, avec la FUT Champions Cup de Barcelone sur FIFA 18 à... 16 ans ! -

S'il était évidemment le grand favori de cette compétition nationale, disputée sur le même modèle que l'Orange eLigue 1 chez nous - les joueurs défendaient les couleurs des équipes de l'élite anglaise, à savoir la Premier League, sur le mode Ultimate Team et seulement avec des éléments évoluant dans ce championnat - et dont il s'agissait de la première édition, "Tekkz" a bien failli passer à la trappe en demi-finale (finale Xbox One, l'ePremier League se disputant via un tableau sur chaque console), face au représentant de Fulham,  SCP Diogo, l'emportant en prolongation du match retour grâce à un but pour le moins... "cheaté". On vous laisse juger via le tweet ci-dessous.

 

Toujours est-il que ce succès fait plus que jamais de Donovan Hunt le grand favori au titre mondial.

Avant les playoffs de la Coupe du monde, prévus en juin, ce dernier aura un autre grand défi : briller avec sa sélection nationale lors de l'eNations Cup, qui se déroulera les 13 et 14 avril prochains. On rappelle que la France, représentée par "DaXe" et "Maestro" évoluera dans la poule de "Tekkz".

La rédaction vous recommande