>
>
Paranoia : Une adaptation du jeu de rôles prévue pour cette année

Paranoia : Une adaptation du jeu de rôles prévue pour cette année

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Bigben Interactive publiera cette année une retranscription vidéoludique d'un univers auxquels les vieux rôlistes sont très attachés. Pas de donjons, pas de dragons, pas de cyberpunk, mais de l'Orwellien et de l'humour noir.


À voir aussi : GDC 2019 : Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sort de l'ombre


Qu'on se le dise : les adaptations de jeux de rôles sur table ne vont pas s'arrêter de sitôt. Et encore moins du côté de chez Cyanide. Après Call of Cthulhu et avant Werewolf : The Apocalypse, le studio français maintenant sous la coupe de Bigben a annoncé qu'il préparait Paranoia : Happiness in Mandatory aux côtés des irlandais de Black Shamrock. Un jeu pour cette année sur PS4, Xbox One et PC.

Ce Classical RPG prend racine dans le JdR créé par Greg Costikyan, Dan Gelber et Eric Goldberg paru dans sa première édition en 1984, un univers rétrofuturiste complètement barré régi par l'Ordinateur. Ce dernier dirige Alpha Complex, ville coupée du monde dans laquelle il fait croire aux citoyens qu'ils nagent dans le bonheur - et les zigouille dès qu'ils émettent un doute ou ne boivent pas leur Bouncy Bubble, une boisson qui lui permet de maintenir son emprise.

Votre mission sera de faire perdurer la joie et la bienveillance en dirigeant quatre Clarificateurs dans leur tâche d'éradication d'éventuels traîtres ou mutants. Sont prévus du combat tactique, 16 compétences pour spécialiser des personnages jouables qui, même s'ils meurent, reviendront clonés et conserveront leur progression, et bien sûr un ton bien à part. Tout ça sous l'oeil omniprésent de l'Ordinateur. Qui rappelle un peu Traz depuis que Julo est parti. Snif. Aidez-moiaaaaaaaaaaargh...

Galerie photo Paranoia : Happiness is Mandatory - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)