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PlayStation Store : Aux USA, Sony autorise désormais les remboursements... sous certaines conditions

PlayStation Store : Aux USA, Sony autorise désormais les remboursements... sous certaines conditions

Par Thomas Pillon - publié le
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Si les ventes dématérialisées de notre loisir préféré auront sans aucun doute permis de réduire drastiquement le délai d'attente pour découvrir une nouveauté attendue de longue date, certaines pratiques comme un certain renoncement au délai de rétractation ont pu conduire l'un ou l'autre constructeur devant la justice


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Aujourd'hui, c'est le fameux géant de l'électronique Sony qui fait un (petit) pas vers ses consommateurs américains, en autorisant désormais les remboursements d'achats sur le PlayStation Store... sous certaines conditions, évidemment. 

Sont concernés : les jeux, DLC, thèmes, avatars et autres Season Pass, pour peu que votre achat soit immatériel. Si jamais vous aviez sorti la CB à la suite d'une soirée arrosée en estimant que "ce skin de pingouin pour Fortnite est vraiment trop LULZ" et que vous le regrettez dès le lever du jour, il existe peut-être un moyen de racheter vos péchés consuméristes. Mais dans les 14 jours suivants l'achat. Après, ce sera trop tard.

Seul bémol, et il est de taille : il ne faut pas avoir lancé le téléchargement dudit article et encore moins l'avoir installé, sans quoi l'astuce tombe à l'eau. Si d'aventure votre profil semble correspondre, vous pouvez désormais remplir un formulaire de remboursement en bonne et due forme. Les conditions sont donc somme toute les mêmes qui prévalent depuis belle lurette pour nous autres européens, mais l'arrivée de cette pratique Outre-Atlantique se faisait clairement attendre.

Bon, on est encore loin des standards de Steam, mais c'est déjà mieux que rien, non ?

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