>
>
Sony vante ses exclusivités PS4 dans une nouvelle vidéo, avec un absent notable

Sony vante ses exclusivités PS4 dans une nouvelle vidéo, avec un absent notable

Par Romain Mahut - publié le
×

Un des points forts de la PS4 est indubitablement son solide catalogue de jeux exclusifs. Sony en a bien conscience et continue d'en faire un argument de vente majeur de sa console. La vidéo du jour en est une preuve supplémentaire. 


À lire aussi : Sony : Des jeux PS4 pourraient devenir cross-gen ou être portés sur PS5


Sony Interactive Entertainment vient de mettre en ligne une vidéo intitulée "Only on PlayStation | PS4 Exclusive Games."

Dans cette dernière, que vous pouvez regarder ci-dessus, le géant japonais met en avant des titres déjà sortis et à venir sur PS4 à savoir : 

S'il n'est pas surprenant qu'un titre comme Detroit : Become Human ne figure pas dans cette vidéo car il a récemment été annoncé sur PC, un autre absent est quant à lui bien plus surprenant. Cet absent, c'est... Death Stranding

Sans surprise, Sony ne donne pas la raison de l'absence du jeu de Kojima Productions de cette vidéo. En spéculant un peu, plusieurs hypothèses viennent rapidement à l'esprit. La première, est que l'absence de Death Stranding indique implicitement que, contrairement à ce que Hideo Kojima a déclaré, le jeu ne sortira finalement pas sur PS4 mais sur PS5 (ou sur les deux, ce qui voudrait dire que le jeu n'est plus exclusif à la PS4).

La deuxième est que le créateur de Death Stranding n'a tout simplement pas souhaité que son titre apparaisse au milieu d'une vidéo compilation comme n'importe quel vulgaire jeu.

La troisième est que Sony l'a volontairement "oublié" pour que cette vidéo fasse parler et pour entretenir le mystère autour de Death Stranding. Bien évidemment, la raison peut être toute autre. Mais en l'absence d'informations officielles, impossible d'émettre une affirmation catégorique.

Que pensez-vous de cette vidéo ? Et, selon vous, quelles sont les raisons de l'absence de Death Stranding de ce clip ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

70 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (70)