>
>
ScrougeBringer : Un nouveau rogue-like bien nerveux s'annonce dans un trailer tranchant

ScrougeBringer : Un nouveau rogue-like bien nerveux s'annonce dans un trailer tranchant

Par Thomas Pillon - publié le
×

Comme toutes les autres sphères de l'économie mondialisée, le jeu vidéo voit régulièrement émerger des modes, plus ou moins durables, qui embarquent dans leur sillon bon nombre de studios, désireux de coller aux goûts du moment. 


A voir aussi : TEST FLASH de The Messenger sur PS4 : Une étoile (de ninja) est née


Après la récente folie autour des zombies dont nous devrions vraisemblablement sortir avec l'arrivée d'un certain Days Gone, l'heure est très clairement aux rogue-likes de tous poils, alors qu'une nouvelle vague centrée sur les ninjas semblent prête à nous submerger. 

Et voilà que débarque à la croisée des chemins ScourgeBringer, développé par les Messins de Flying Oak et édité par les non-moins hexagonaux Dear Villagers. Présenté comme un rogue-like nerveux dans lequel l'accent sera mis sur les phases de plate-formes, ce jeu rappelle furieusement un certain Hyper Light Drifter de par son esthétisme et sa rapidité.

Aux commandes de Khyra, il vous faudra partir à l'assaut de nombreuses machines pour tenter de percer les mystères de son sombre passé, et sauver l'humanité par la même occasion, tant qu'à faire. Le studio nous promet également une bande-son qui s'adaptera en temps réel à l'action, raison de plus pour espérer poser rapidement les mains sur ce nouveau venu dans l'océan des rogue-likes. 

ScourgeBringer n'a pour le moment pas dévoilé sa date de sortie, mais nous jure qu'il débarquera sur PC et consoles, histoire que tout le monde y trouve son compte.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)