>
>
League of Legends : Suivez en direct les playoffs de la ligue européenne dès 18h

League of Legends : Suivez en direct les playoffs de la ligue européenne dès 18h

Par Eva Martinello - publié le
×

Ce soir commence le tournoi final de la première moitié de la saison en Europe : les Spring Playoffs. Ce sont Fnatic et Vitality qui lanceront ces playoffs dès 18 heures : un rendez-vous à ne pas manquer !


À voir aussi : Quickshot : "L'European Championship se distingue de toutes les autres ligues du monde" 


Après 9 semaines de saison régulière, le Spring Split régulier a pris fin et a laissé place aux playoffs, avec les 6 meilleures équipes (sur les 10 participantes) de qualifiées.

Voici les matchs qui auront lieu pour déterminer la meilleure équipe européenne de League of Legends :

  • Fnatic contre Vitality (vendredi 29 mars)
  • Splyce contre SK Gaming (30 mars)

Les deux équipes gagnantes s'affronteront, puis la gagnante du second round fera face à la dominante de ce match : 

  • G2 contre Origen (6 avril)

Enfin, la grande finale aura lieu le dimanche 14 avril à Rotterdam. La grande favorite pour la première place du podium est G2. Pourtant, des doutes planaient sur l'équipe à l'annonce de sa composition, puisque le joueur Perkz avait changé de poste pour laisser place à Caps en midlane (ancien Fnatic), ce qui n'est pas une mince affaire. Mais G2 a dissipé tous les doutes avec un début de Split destructeur en enchaînant les victoires. Si la fin du Split s'est déroulée plus en demi-teinte pour l'équipe, elle reste à la première place et n'est pas à sous-estimer. 

Cette dernière est talonnée par une équipe qui s'est imposée au fil du Split : Origen. Nouveau visage de la ligue européenne, fraîchement revenue dans la ligue avec les franchises après une longue absence, elle trône à la seconde place avec le score de 12-6 et est sur un enchaînement de 6 victoires en fin de Split.

Enfin, une équipe en particulier a dû redoubler d'efforts pour se qualifier en playoffs : SK Gaming. En effet, elle a obtenu sa place dans un match de rupture d'égalité avec Schalke 04, toutes deux au score de 9-9 sur le Split.

Les enjeux des playoffs ne sont pas des moindres, non seulement pour obtenir le titre de meilleure équipe européenne, mais aussi une place au Mid-Season Invitational pour l'équipe victorieuse. Cette dernière y représentera sa région, contre les meilleures équipes des autres régions comme la Corée du Sud ou l'Amérique du Nord. 

Le préshow des playoffs aura lieu ce soir à 17h30 sur O'Gaming et sur la chaîne internationale !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)