Capcom en sans conteste l'éditeur japonais qui, à ce jour, aura le mieux réussi le virage de la HD... des consoles Next-Gen. De Lost Planet à Dead Rising, en passant par Devil May Cry 4, en attendant Resident Evil 5... les titres sont légions et généralement de qualité. En parallèle à ce constat, il est intéressant de remarquer combien Capcom est présent sur Xbox 360. Et ce depuis le début, avec même certaines exclusivités.

Au lancement de la Xbox 360, il s'agissait d'un vrai pari. Un choix qui engageait des millions de dollars pour une machine dont le succès japonais s'annonçait des plus hypothétiques. Alors pourquoi ? Père des Mega Man et Onimusha, mais surtout concepteur récent des Lost Planet et Dead Rising, tout deux million sellers, Keiji Inafune nous en apprend plus aujourd'hui :

J'étais persuadé qu'exploiter la Xbox 360 était la seule manière de percer sur les marchés étrangers, et j'ai suivi cette hypothèse. Au final, je suis très heureux d'avoir agi de la sorte. 

A l'heure où les suites de Lost Planet et Dead Rising comment à faire parler d'elles, Capcom a clairement pris le bon virage. Une maîtrise technique éblouissante grâce à leur moteur graphique propriétaire le MT Framework, une vision multi bien menée... reste maintenant à continuer à produire de bons et grands jeux. Dans la forme, comme dans le fond. Prochain rendez-vous le vendredi 13 mars avec Resident Evil 5. Superbe, oui... mais bon ? La réponse à partir du 9 sur Gameblog...