Le jeu de ninja à l'ancienne a la cote chez les indés. Après The Messenger et en attendant, par exemple, Bushiden ou encore Katana Zero, c'est au tour d'un autre héritier spirituel du Ninja Gaiden de la NES de s'avancer. Son nom : Cyber Shadow.

Ce projet édité par Yacht Club vous emmènera affronter des formes de vies synthétiques dans un monde en ruines, traverser des niveaux pleins de dangers, terrasser une douzaine de boss décrits comme apocalyptiques, et récupérer des pouvoirs ninjutsu en vue de protéger votre clan.

Développé par Mechanical Head, soit le seul Aarne "MekaSkull" Hunziker, il se présente sous la forme assez peu surprenante mais assez enthousiasmante d'un jeu de plate-forme et d'action aux graphismes 8-bit avec une touche de modernité, notamment dans les scrollings.

Cette passion du pixel s'accompagnera d'une musique composée par Enrique Martin, sous la supervision de Jake Kaufman (Shovel Knight, Shantae : Half-Genie Hero...). Le trailer d'annonce ci-dessus et les screenshots de notre galerie devraient suffire à vous mettre l'eau à la bouche.

Cyber Shadow est attendu pour "bientôt" sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.