Square Enix nous avait promis une nouvelle mise au point concernant Dragon Quest XI S ce mercredi 27 mars, et devinez quoi : le géant du J-RPG a tenu parole. Pendant un peu plus d'une heure, nous avons ainsi pu découvrir en chair et en cris une partie du casting destiné à doubler en japonais la dernière fable signée Yuji Horii, absent pour raisons de santé.

L'occasion était trop belle pour ne pas rappeler les nombreuses nouveautés de ce portage Switch, comme la présence de votre équipe lors des phases d'exploration, le choix des musiques orchestrales ou originales, le gain d'expérience une fois à cheval, ou plusieurs vitesses pour les nombreux combats.

Enfin, les joueurs ayant déjà retourné l'aventure seront sans doute ravis d'apprendre que les quêtes "hommages" (on ne dira rien de plus pour ne rien divulgâcher) exclusives à la version 3DS seront bel et bien présentes, et viendront donc "boucler la boucle", tout en donnant une bonne raison d'y revenir aux curieux.

Il faudra désormais patienter jusqu'en juin prochain, date à laquelle Yuji Horii nous promet de nouvelles révélations concernant Dragon Quest XI S, qui ne possède toujours pas de date de sortie officielle, bien que certaines sources évoquent déjà un lancement mondial en 2019...