>
>
Mort de Ryan Brant, le fondateur historique de Take-Two

Mort de Ryan Brant, le fondateur historique de Take-Two

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Ryan Brant est décédé le 23 mars dernier, à l'âge de 48 ans, nous apprend Gamasutra. Il était le fondateur de Take-Two, avant que des soucis judicio-fianciers ne viennent briser sa carrière.


À voir aussi : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld, une des voix de GTA 4


On ne sait pas de quoi est mort le fondateur de l'une des marques vidéoludiques les plus importantes au monde. Mais la nouvelle de son décès est arrivée par le biais du centre de crémation de Quattlebaum Funeral et Event Center à West Palm Beach en Floride. Brant laisse derrière lui son épouse, Diana Tulinh Brant mais aussi trois filles, un fils ainsi que ses parents.

Ryan Brant a fondé Take-Two en 1993 et en est resté le PDG jusqu'en 2001, mais est demeuré au sein de l'entreprise-mère de Rockstar Games (1998), jusqu'en 2006 dans un rôle de Vice-président de la production. Il a ainsi vécu le rachat de BMG Entertainment, devenu Rockstar plus tard, et l'introduction en bourse de la société en 1997.

En 2005, Brant essuie un tsunami médiatico-judiciaro-financier tout comme un certain nombre de membres de la haute direction de la société, lorsqu'une plainte a été déposée auprès de la Securities and Exchange Commission dénonçant des pratiques illégales qui gonflaient les revenus trimestriels de la société. Ce n'est qu'en 2007 que Brant a finalement conclu un accord avec la SEC et a plaidé coupable auprès du bureau du procureur du comté de New York.

Un porte-parole de Take-two a évidemment tenu à rendre hommage à Ryan Brant :

Nous avons été attristés d'apprendre le décès de Ryan Brant. Sa vision du divertissement interactif a commencé la longue histoire de notre société et nous lui sommes reconnaissants pour ses contributions. Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses amis.

[Source]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)