>
>
Electronic Arts annonce le licenciement de 350 de ses employés

Electronic Arts annonce le licenciement de 350 de ses employés

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les temps sont durs pour les employés des géants de l'édition américains. Après Activision Blizzard il y a quelques semaines, au tour d'Electronic Arts de se séparer d'une partie de sa main d'oeuvre. 


À lire aussi : EA : Du Star Wars, Titanfall, NFS et Plants vs. Zombies pour cette année


Le site américain Kotaku vient de partager l'annonce tout juste faite par Electronic Arts de sa décision de licencier 350 de ses 9.000 employés situés à travers le monde. D'après Kotaku, les personnes touchées travaillent dans les branches marketing, édition et analyse des données.

Dans un communiqué transmis au site américain, EA explique également réduire l'envergure de ses opérations au Japon et en Russie. L'éditeur justifie cette décision par un besoin de "mieux respecter ses engagements, d'affiner la société et de mieux répondre aux besoins de joueurs." 

À noter qu'en plus d'effectuer ces "changements opérationnels," EA affirme être "profondément concentré sur l'amélioration de la qualité de leurs jeux et services." Dans un message interne envoyé par Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts explique les ambitions de sa société :

Notre ambition est d'être la meilleure société de jeu vidéo au monde. Et si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous ne sommes actuellement pas à ce niveau. Nous avons du travail à faire sur nos jeux, sur les rapports que nous entretenons avec les joueurs, ainsi que sur nos affaires. 

L'éditeur n'explique cependant pas en quoi licencier 350 personnes va l'aider à améliorer la qualité de ses jeux. Il affirme en revanche qu'il cherche actuellement des solutions de reclassement de certains employés. Ceux qui ne pourront pas trouver un autre rôle dans la société recevront quant à eux des indemnités de licenciement et auront "d'autres ressources" à leur disposition. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)