>
>
FIFA 19 LQE#4 : L'Argentine souveraine à Londres, "DaXe" engrange encore

FIFA 19 LQE#4 : L'Argentine souveraine à Londres, "DaXe" engrange encore

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le Tournoi sous Licence du mois de mars, ou LQE, s'est déroulée ce week-end à Londres, sous l'égide de l'organisateur Gfinity et évidemment sur FIFA 19.  Alors que l'Argentin Nicolas99FC s'est imposé, seul "DaXe" (PSG eSports) est parvenu à tirer son épingle du jeu des 4 français engagés dans ce tournoi londonien.

On est à la fin du mois de mars et évidemment, le calendrier esportif sur FIFA 19 ne va cesser de s'alourdir. La preuve ce week-end avec un nouveau Tournoi sous Licence, l'un des fameux LQE qui vient ponctuer le rythme d'une saison qui ne manque pas de Majeurs, à l'image des FUT Champions Cup, du Mondial des Clubs, de la eLigue des Champions à venir ou encore de la future eNations Cup, qui aura lieu les 13 et 14 avril prochains.

 

C'est à Londres que les 32 meilleurs joueurs issus des qualifications avaient rendez-vous, à la Gfinity Arena, propriété de l'organisateur Gfinity, qui s'occupait du bon déroulement de l'épreuve. Quatre joueurs français étaient présents : le représentant d'Arma Team Glenn Roussel, celui de Vitality Aurélien "Moolzn" Cheron, Yann "Cursorr" Robin, joueur de la structure Supremacy et enfin, le Parisien Lucas "DaXe" Cuillerier.

 

Seul ce dernier est parvenu à s'extirper de la phase de poules, disputée sous la forme - désormais classique - d'une ronde suisse. L'un des deux meilleurs Frenchies de la saison - avec Corentin "Maestro" Thuillier, avec qui il représentera la France lors de l'eNations Cup - a encore confirmé sa montée en puissance mais a manqué de réussite face au champion du monde sortant, "MsDossary", qui l'a éliminé en finale du tableau Xbox One.

Ce dernier a subi la loi de celui qu'on considère, en dehors de l'actuel meilleur joueur au monde "F2Tekkz", comme l'un des grands prodiges de la scène FIFA, lors de la Grande Finale cross-plateforme. "Nicolas99FC", surnommé également The Iceman, repart de Londres avec la somme de 8 750 dollars et 850 Pro Points, qui ne font que conforter - si cela était vraiment nécessaire - sa suprématie dans le tableau mondial PS4.

La rédaction vous recommande