>
>
PES 2019 eFootball.Pro : On connait les 2 premiers qualifiés pour les playoffs, et ils ne sont pas français

PES 2019 eFootball.Pro : On connait les 2 premiers qualifiés pour les playoffs, et ils ne sont pas français

Par Alix Dulac - publié le
×

La quatrième journée de l'eFootball.Pro League sur PES 2019 s'est déroulée ce week-end à Barcelone. Elle a vu deux des six équipes présentes composter leur billet pour la phase de playoffs : le Barça et le Celtic.

On commence à y voir sérieusement plus clair dans cette eFootball.Pro League, cette ligue internationale engageant des clubs professionnels, débutée en décembre dernier et qui se déroule sur la licence PES 2019. La quatrième journée de la saison régulière, qui s'est déroulée samedi dernier à Barcelone, précisément dans les locaux d'Highvideo Studios, a rendu son verdict.

 

Elle a vu les deux premiers clubs du classement de la compétition, le FC Barcelone et le Celtic FC composter leur billet pour la phase de playoffs. Les premiers, toujours portés par la doublette composée d'Alex Alguacil, champion du monde en co'op l'été dernier sur PES 2018 et du champion du monde en individuel en 2012, Pau Lara, ont dominé le FC Nantes. Vainqueurs de leurs deux matches, les Catalans enfoncent un peu plus les Canaris (2-0), qui ferment la marche de cette eFootball.Pro League avec seulement deux petits points.

Boavista se libère enfin

C'est aux dépens de l'AS Monaco que le Celtic a hérité de la deuxième place qualificative. Le club écossais, porté désormais par le duo formé par les Néerlandais Eldrige O'Niel et Yos Sonneveld, l'a emporté d'une courte tête (1-0, 1-1) dans une confrontation des plus serrés, au grand regret de la paire constituée par Walid Tebane - double champion du monde PES 2015 et 2016 - et Lotfi Derradji, représentants de l'ASM eSports. Partie remise pour le club monégasque, qui aura son destin en main le mois prochain, lors de la 5e et dernière journée de la phase de classement, face au Barça. Une victoire et l'ASM est assurée de finir dans les trois premiers et, ainsi, de s'éviter le tournoi de la Dernière Chance, qui qualifiera une des trois dernières équipes de la saison régulière.

 

L'autre grosse nouvelle de cette 4e journée est la première victoire de Boavista. Le club portugais, porté par le champion du monde 2010, Christopher Maduro Morais et le numéro un mondial sur PES 2018, Jérémy "Tiomit" Bruniaux, a enfin su forcer son destin. C'est à chaque fois dans les derniers instants de la partie que la doublette tricolore a fait la différence: par le biais de Christopher lors du Game 1 (3-2) et grâce à Tiomit dans la Game 2 (2-1).

Et voilà Boavista totalement relancé dans cette compétition, avec 4 points, soit autant que le club allemand de Schalke 04, victime de Boavista lors de cette 4e journée. L'ultime levée de la saison régulière promet d'être intense, avec un duel à trois pour la qualification directe, voire à quatre, si Monaco, le mieux placé, venait à perdre... et que le FC Nantes, de son côté, remportait enfin une confrontation.

Pour rappel, l'eFootball.Pro League est à retrouver dans son intégralité sur la chaine 100 % eSport ES1.

La rédaction vous recommande