Mais tout ceci appartient désormais à l'histoire, puisque Nihon Falcom vient enfin de dévoiler aux yeux du monde les toutes premières vidéos d'Ys IX : Monstrum Nox lors d'un événement organisé à l'occasion du Dengeki Game Festival 2019.

Comme vous pouvez le découvrir grâce à vos incroyables pupilles, la vidéo commence par une déambulation au sein de la fameuse ville-prison de Balduk, qui semble pour l'instant immensément... vide. Mais l'audience et les animateurs vont rapidement tomber à la renverse en découvrant que notre héroïne peut escalader les murs à la manière des natifs de Konoha.

Une seconde séquence nous fait prendre un peu de hauteur, alors qu'un beau blond déploie ses ailes, générant ainsi des réactions aussi enjouées que spontanées comme seul le Japon peut nous en offrir. Enfin, la troisième et dernière séquence fait la part belle à quelques (très) brefs affrontements, mais permet également de voir que les nombreux coffres de la série seront une fois de plus au rendez-vous.

Et c'est malheureusement tout ce dont il faudra se contenter pour le moment : soucieux de préserver la santé mentale de son panel, Nihon Falcom nous reparlera d'Ys IX : Monstrum Nox, dont la sortie japonaise est prévue à l'automne 2019, uniquement sur PlayStation 4.