Le Wall Street Journal avait, en octobre dernier, laisser penser très fortement que Nintendo allait bel et bien sortir une nouvelle Switch, quelques mois seulement après la version "originelle", qui a vu le jour le 3 mars 2017.

Selon le très sérieux site, ce n'est pas une mais bien deux versions de la console de salon portable qui seraient prévues pour cet été 2019. Deux modèles inédits donc, dont l'une serait proposée aux joueurs "hardcore", avec des "caractéristiques améliorées", à savoir une machine plus puissante, afin de satisfaire les joueurs les plus exigeants, et donc forcément plus chère, sans donner d'autres détails. Le WSJ s'appuie sur des infirmations basées sur les indiscrétions de plusieurs fournisseurs de composants et m^me de développeurs, qui ont pu approcher quelques prototypes.

Hardcore et "Light"

Quant au second modèle, il serait moins cher, mais également moins abouti technologiquement, et destiné avant tout aux joueurs occasionnels, avec notamment l'amputatuon du HD Rumble et autres fonctionnalités "superflues". Cette Nintendo Switch "allégée" serait avant tout destinée aux joueurs nomades, et jouerait le rôle d'une sorte de "nouvelle 3DS"... de qualité.

Chose assez amusante et qui demande encore confirmation, le site rapporte que le design de ces deux consoles serait sensiblement différent de la Switch que l'on connaît, et qui risquerait de "nous surprendre".

Les deux machines seraient annoncées et montrées (?) à l'E3 prochain, en juin, lors du salon californien annuel.

Pensez-vous que ceci serait une bonne idée et adopteriez-vous l'une de ces nouvelles machines (ou les deux) afin de parfaire votre collection de bourgeois, ou vous contenteriez-vous de votre Switch actuel qui vous satisfait totalement ? Dites-le nous dans les commentaires ici-bas !