>
>
Dead Cells annonce avoir dépassé le million de ventes, merci le PC

Dead Cells annonce avoir dépassé le million de ventes, merci le PC

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En France, on l'a souvent attendu en restant les yeux braqués sur une roue aux couleurs criardes, scandant son nom en tapant des mains comme une foule progressivement gagnée par une certaine forme de transe télévisée. Mais dans le jeu vidéo, pour devenir millionnaire, le mieux reste encore de faire de bons jeux. CQFD.


À voir aussi : Dead Cells dévoile son premier DLC Rise of the Giant, toutes les infos


Cette équation presque simple comme bonjour, les bordelais de Motion Twin l'ont bien comprise, puisque les petits chanceux ayant eu le bonheur d'assister au post-mortem de Dead Cells animé par le game designer Sébastien Bénard lors de la Game Developers Conference de San Fransisco ont pu célébrer avec lui le joli score du Metroidvania mâtiné de rogue-like. 

En effet, Bénard a pu révéler au public que Dead Cells venait en effet de passer la barre du million d'exemplaires vendus depuis sa sortie en early access au mois de mai 2017. Assez logiquement, 60% des ventes ont été réalisées sur PC, mais la Switch semble une fois de plus avoir ramassé la mise en ce qui concerne le marché des consoles.

Le game designer a également tenu à rappeler que Dead Cells était un peu le jeu de la dernière chance pour Motion Twin, qui vivotait péniblement grâce à ses free-to-play. Auréolé de son récent succès, gageons que les affaires se portent désormais bien mieux pour les bordelais, qui livreront le 28 mars le DLC Rise of the Giant dont nous vous parlions plus en détail ici-même.

Avez-vous joué à Dead Cells ? Et surtout, l'avez-vous terminé ? Faites-nous part de vos avis revenant d'entre les morts dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)