>
>
Nvidia : Le Ray Tracing débarque le 26 mars sur Unreal Engine 4

Nvidia : Le Ray Tracing débarque le 26 mars sur Unreal Engine 4

Par Camille Allard - publié le
Image

La technologie Ray Tracing qui fut intégrée pour la toute première fois dans Battlefield V (version PC) se démocratise de plus en plus et sera officiellement compatible Unreal Engine à la fin du mois.


À voir aussi : GDC 2019 : Nvidia va intégrer du Ray Tracing pour les GTX, un driver attendu


Lors de la GDC 2019, nous avons pu découvrir une démo technique de l'Unreal Engine. L'occasion pour Nvidia d'annoncer officiellement la compatibilité du Ray Tracing avec le moteur de chez Epic.

Le moteur Unreal Engine est utilisé par plus de 6 millions de développeurs, ce qui représente un marché assez énorme et bien plus conséquent que le Frostbite (EA) pour ne citer que lui.

Jon Peddie, président de Jon Peddie Research (très proche du dossier) explique ceci :

L'intégration du ray tracing en temps réel par les deux principaux moteurs de jeu illustre la conviction de l'industrie que le ray tracing en temps réel est l'avenir des graphismes pour les jeux.

Historiquement, l'intégration des moteurs de jeu représente un point de basculement pour la technologie et est suivie par une adoption à l'échelle de l'industrie. Dans un futur proche, je pense que chaque titre AAA incorporera le ray tracing en temps réel.

Voilà qui est dit.

La rédaction vous recommande