>
>
"On va y aller à fond à l'E3" : Phil Spencer répond à l'annonce de Stadia dans un message interne

"On va y aller à fond à l'E3" : Phil Spencer répond à l'annonce de Stadia dans un message interne

Par Romain Mahut - publié le
Image

Hier soir, Google a annoncé Stadia, sa plate-forme de jeu en streaming. Cette annonce a non seulement fait parler les joueurs du monde entier mais aussi les professionnels de l'industrie. Parmi ces derniers se trouvaient Microsoft, un des concurrents directs de Google dans l'industrie du jeu vidéo, en la personne de Phil Spencer.


À lire aussi : Le Xbox Live annoncé sur iOS et Android, la Switch mentionnée par Microsoft


Des suites de l'annonce de Stadia, Phil Spencer, le patron de la division Xbox de Microsoft, a envoyé une note à ses employés dans laquelle il commente cette même annonce. À en croire ce texte, obtenu et relayé par le site Thurrott, Phil Spencer n'a pas été étonné par l'annonce faite par le géant américain. Selon lui, Stadia confirme que Microsoft a pris la bonne décision en commençant à travailler sur le Cloud Gaming il y a deux ans :

L'équipe présente à la GDC et moi venons de terminer de regarder l'annonce de Stadia faite par Google. Leur annonce valide le chemin que nous avons emprunté il y a deux ans.

Aujourd'hui, nous avons vu un grand concurrent du domaine de la technologie intégrer le marché du jeu vidéo et déterminer que les ingrédients nécessaires pour rencontrer le succès sont le Contenu, la Communauté et le Cloud. Même si j'ai été impressionné par leur manière d'exploiter YouTube, leur utilisation de Google Assistant, et la nouvelle manette WiFi, il n'y avait pas de grosses surprises dans leur annonce.

Mais revenons en à nous. Du vrai travail de qualité a été effectué afin que nous soyons prêts à concourir pour atteindre deux milliards de joueurs à travers la planète. Google y a été à fond aujourd'hui et il nous reste deux mois avant que nous y allions à fond à notre tour à l'E3.

Nous devons rester agiles et continuer à placer notre client au coeur de nos travaux. Nous disposons du contenu, de la communauté, de l'équipe consacrée au cloud et de la stratégie. Mais, comme je le dis depuis un moment, tout est une question d'exécution. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui. 

C'est une période stimulante.

Phil

À ce stade, il paraît évident que Microsoft parlera de son projet xCloud lors de sa conférence E3. Les remarques de Phil Spencer dans la note ci-dessus ainsi que différents bruits de couloir poussent cependant à croire que Microsoft prépare également plusieurs surprises. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, la date de la conférence Xbox E3 2019 n'a pas encore été communiquée. 

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)