>
>
STADIA sera compatible avec la manette Adaptive Xbox

STADIA sera compatible avec la manette Adaptive Xbox

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lors de l'annonce officielle de Stadia, la plate-forme de jeu en streaming de Google, le géant américain a également révélé sa manette officielle. Cette dernière ne sera cependant pas le seul moyen d'utiliser le service. En plus de penser aux joueurs déjà équipe, Google semble également avoir gardé en tête les personnes aux besoins spécifiques. 


À lire aussi : Google Stadia : Doom Eternal tournera en 4K/60 FPS


Pendant la présentation de Stadia, Google a évoqué les différents moyens de profiter du service pour jouer. En plus de la manette officielle qui permettra de se connecter directement en Wi-Fi au service, Stadia pourra également être utilisé avec le traditionnel combo clavier-souris, ainsi que différents types de manettes : PS4, Xbox One, Xbox 360 ou PC. Mais ce n'est pas tout.

Google a également révélé que Stadia sera compatible avec la manette Adaptive Xbox. Pour rappel, cette dernière est destinée aux joueurs en situation de handicap et peut être configurée de différentes manières et avec de nombreux accessoires afin de permettre au plus grand nombre de jouer. 

Google cherchant à toucher deux milliards de joueurs avec Stadia, proposer une compatibilité avec la manette Adaptive est un moyen de ne pas se couper d'une partie du public. Pour info, la "Xbox Adaptive Controller" est disponible au prix de 89,99 euros. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)