>
>
L'Atari VCS reporté pour la bonne cause

L'Atari VCS reporté pour la bonne cause

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La nouvelle machine d'Atari devait arriver pour cet été 2019 pour les personnes l'ayant pré-commandée. Elle est désormais prévue pour plus tard dans l'année 2019 avec une architecture différente de celle initialement annoncée.


À voir aussi : GDC 2019 : Suivez les annonces jeu vidéo de Google à partir de 17h30


Désormais, l'Atari VCS doit arriver en cette fin d'année 2019. C'est ce qu'Atari a révélé dans un communiqué officiel sur Medium. La raison invoquée est que le hardware va profiter d'une mise à jour jugée nécessaire.

Ainsi, la console disposera d'un processeur AMD Ryzen gravé en 14nm (au lieu d'un Bristol Ridge) et d'une carte graphique Radeon Vega avec deux coeurs Zen. Cela permettra à cette bécane de tourner plus rapidement avec une architecture plus puissante avec une solution de refroidissement plus efficace. Le processeur embarque l'Ethernet, la 4K Native et un HDCP moderne avec un tampon de trame qui supporte les vidéo en DRM.

Plus puissante, plus discrète. La console au design rétro-futuriste est-elle parée pour toutes les éclipser ? La machine, et la stratégie d'Atari, n'ayant pas fait l'unanimité jusqu'à présent, elle a encore tout à prouver.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)