>
>
Google : Les dernières rumeurs avant la conférence, le streaming à l'honneur ?

Google : Les dernières rumeurs avant la conférence, le streaming à l'honneur ?

Par Romain Mahut - publié le
Image

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant les annonces de Google en matière de jeu vidéo à venir. Et si certains évoquaient à la fois l'arrivée d'une console et d'un service de jeu en streaming, les derniers bruits de couloir affirment que seul le streaming serait à l'honneur ce soir.


À lire aussi : GDC 2019 : Ubisoft et id Software aux côtés de Google


La rumeur du jour concernant Google nous vient du site américain Kotaku et plus particulièrement de son journaliste Jason Schreier. Ce dernier affirme que plusieurs sources lui ont indiqué que la conférence de Google prévue pour ce soir sera focalisée sur le jeu en streaming et l'annonce d'une nouvelle manette qui ira de pair avec ce service de jeu en streaming.

D'après les "rumeurs" entendues par Kotaku, Google mettre donc l'accent sur sa plate-forme de jeu en streaming au cours de sa conférence organisée en marge de la GDC 2019. De plus, le géant américain aurait pour ambition de proposer ce service sur "n'importe quel hardware" : PC, MAC, smartphones, télévisions, etc. Jason Schreier explique également que les bruits qu'il a entendus indiquent qu'il sera également possible de jouer à ce service via un "Google Chromecast et une manette Xbox."

Des fonctionnalités pour se démarquer

Si le jeu en streaming n'a rien de particulièrement étonnant en 2019, ce sont les fonctionnalités liées au service de Google qui pourraient marquer les esprits. Kotaku explique par exemple que trois sources indépendantes lui ont indiqué que le service de Google permettrait à un joueur d'acheter le jeu qu'il était en train de regarder dans un stream Twitch et de commencer sa partie là où en était le streamer. Cette fonctionnalité devrait évidemment être activée par le développeur du jeu en question et nécessiterait de télécharger une sauvegarde spécifique. Selon Kotaku, cette fonctionnalité pourrait également permettre d'acheter un jeu et de rejoindre un streamer en cours de partie multjoueur si ce dernier est d'accord.

YouTube étant une filiale de Google, des fonctionnalités liées au site de partage de vidéos seraient également intégrées au service de jeu en streaming de Google. L'une d'entre elle repèrerait automatiquement où le joueur en est dans un jeu et chargerait une solution vidéo correspondant à ce passage en cas de besoin. 

 Une fois encore, tous ces détails ne sont que des rumeurs à l'heure actuelle. La conférence étant prévue pour ce soir 18h, il n'y a plus longtemps à attendre avant de découvrir ce que Google mijote véritablement. Nous vous proposons par ailleurs de suivre cette conférence en notre compagnie à partir de 17h30. 

Seriez-vous déçus si Google n'annonçait pas de console ce soir ? Êtes-vous intéressés par les fonctionnalités du service de jeu en streaming évoquées ci-dessus ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)