>
>
WESG 2019 : Un podium français sur CS, un titre pour Gamers Origin sur Hearthstone

WESG 2019 : Un podium français sur CS, un titre pour Gamers Origin sur Hearthstone

Par Alix Dulac - publié le
Image

Les WESG - World Electronic Sports Games - se sont achevés dimanche dernier à Chongqing, en Chine. Cette compétition, qui s'apparente à des Jeux Olympiques de l'eSport, a vu une équipe française se hisser sur le podium de CS:GO et un représentant de la structure tricolore GamersOrigin l'emporter sur Hearthstone.

Il n'y a pas que le football virtuel dans la vie et la victoire de l'Italien Ettore "Ettorito" Giannuzzi sur PES 2019 en Chine, lors de la nouvelle édition des WESG, les World Electronic Sports Games, une compétition internationale organisée par la branche Alisports du géant chinois Alibaba. Cet événement, qui s'inspire largement des JO - les jeux présents sont médaillables et les joueurs représentent leurs nations - se déroulait à Chongqing. Plus précisément la phase finale de ces WESG s'est tenue dans le centre sportif de  la ville. Sa capacité ? 60 000 âmes. Le tout encadré par une cérémonie d'ouverture on ne peut plus solennelle, avec la présentation des différents pays engagés... dont la France.

 

Si celle-ci n'a pas brillé sur PES donc, elle a tout de même tiré son épingle du jeu sur Counter-Strike: Global Offensive. Les Français de la structure G2 eSports sont allés chercher la dernière place du podium du tournoi masculin. Il s'agissait d'ailleurs du dernier tournoi disputé avec G2 pour Alexandre "bodyy" Pianaro, qui cède sa place  à François "Amanek" Delaunay, ancien cadre du Team LDLC.

 

Dans le tableau féminin, les Tricolores, emmenées par Marion Lopez et coachées par Leonard Michelino, ont terminé à la 5e place.

 

 

Un club français a brillé par l'intermédiaire d'un de ses représentants. Le Canadien Ryan "Purple" Murphy-Root de la formation GamersOrigin s'est imposé dans le tournoi Hearthstone. Et il est reparti de Chine avec la jolie somme de 100 000 dollars, prouvant la hauteur (insane ?) des cashprizes offerts aux vainqueurs des WESG. Pour suivre le résultat complet de cette compétition, ça se passe ici.

La rédaction vous recommande