>
>
Days Gone aura lui aussi son Mode Photo

Days Gone aura lui aussi son Mode Photo

Par Romain Mahut - publié le
Image

En plus de permettre aux joueurs de s'amuser avec les environnements de leurs jeux préférés, le Mode Photo fournit également aux éditeurs un puissant outil de marketing (chaque photo prise dans un jeu postée sur les réseaux sociaux sert de publicité indirecte pour ce même titre). Il n'est donc pas surprenant que cette fonctionnalité soit présente dans plus en plus de jeux. Et Days Gone pourra être ajouté à cette liste. 


À lire aussi : Days Gone : Le triste passé du héros resurgit en vidéo


Sony vient d'annoncer qu'à l'instar de titres comme Marvel's Spider-Man, Days Gone disposera lui aussi d'un Mode Photo. D'après Bend Studio, l'objectif de ce dernier était de "donner l'impression aux joueurs qu'ils manipulent un véritable appareil photo dans le monde réel." 

Le Mode Photo de Days Gone permettra aux joueurs de faire apparaître ou disparaître Deacon et sa moto de l'écran. Lorsqu'ils décident de faire apparaître le héros sur une photo, les utilisateurs pourront choisir parmi plusieurs expressions faciales. Le Mode Photo permettra également de choisir parmi neuf cadres, des options liées au logo de Days Gone ainsi que 18 filtres. 

Pour les pro de la photographie, de nombreuses manipulations de la "l'objectif" de l'appareil photo virtuel seront possibles : ouverture, grain, distance focale, etc. Le Mode Photo permettra également d'utiliser le système de "Focus Lock" qui sert à fixer la mise au point. 

Mais ce n'est pas tout. Le Mode Photo de Days Gone donnera également à un Mode Avancé via lequel ils pourront régler leur photo en gérant 55 réglages différents comme l'étalonnage ou le bloom. Pour le studio de développement, l'objectif était de fournir aux joueurs la "puissance et la flexibilité" d'un logiciel professionnel de retouche de photos. 

Pour rappel, Days Gone sortira sur les PS4 européennes le 26 avril prochain. 

Que pensez-vous de la multiplication des Modes Photo dans les jeux vidéo ? Ce mode vous intéresse-t-il ? L'avez-vous déjà utilisé ? Peut-il constituer un argument de vente ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)