Une médaille d'or autour du cou et encore un trophée - plus grand que lui ou presque - brandi au-dessus de sa tête. Etre couronné sur PES, cela devient une habitude pour Ettore Giannuzzi. Celui qui répond au nom d'"Ettorito" en compétition est actuellement le champion du monde en individuel et en co'op (3 vs 3) sortant sur PES 2018.

Celui qui a marqué les esprits en remportant l'étape européenne de Liverpool de la PES League cette saison et fait des étincelles - avant la rupture de son contrat - sous les couleurs du Celtic lors de l'eFootballPro.League était engagé sur le tournoi PES 2019 des WESG, les World Electronic Sports Games qui se déroulaient à Chongqing, en Chine et étaient, c'est désormais une habitude, organisé par AliSports, la branche dédiée du géant international du commerce, AliBaba.

Ces WESG sont ce qui se rapprochent le plus finalement de... Jeux Olympiques de l'eSport, avec des jeux médaillables donc et des joueurs représentant leur propre pays. La France était évidemment de la partie sur PES, avec le joueur du FC Nantes, Azzedine Ait Ouzdi, ou "Aazbabysk".

Malheureusement, ce dernier n'a pas pu s'extirper de la phase de poules. En finale, "Ettorito" a disposé du Brésilien Alemao et a remporté un chèque de 30.000 dollars. La médaille de bronze a été décrochée par le Serbe Marko "Roksa" Rokic.